Le Premier réseau social pour parents désemparés

Un animal pour votre enfant ?

helene / 02 juin 11h02

Posté par helene le dimanche 02 juin 2019 11h02

Vous estimez que votre enfant a peut-être besoin pour être mieux d'adopter un animal ? Avez-vous cédé à ses demandes répétées ? Avez-vous pris un chien, un chat, ou autre ? Cela l'a-t-il aidé ? S'en occupe-t-il ? J'aimerais avoir vos avis et vos retours d'expériences. merci pour vos réponses !

Posté par Natsu le dimanche 02 juin 2019 11h04

Oui on a connu ça ! On a pris un chien. C'est vrai que notre fils est très proche du chien. Mais c'est tout de même quelquefois galère quand on part en vacances ou en week-end. Et puis c'est nous qui nous en occupons et pas lui ! En fait c'est devenu le chien de toute la famille. Du plaisir et des contraintes !

Posté par OHMYKIDS le dimanche 02 juin 2019 11h15

C'est vraiment votre enfant qui a envie d'un animal ou vous qui trouvez que cela peut-être la solution miracle pour calmer votre progéniture ? Ou alors est-ce une envie tapie en vous depuis longtemps que vous n'osez pas avouer ? Peu importe ! Un chien ou un chat peut en effet être bénéfique à toute une famille. Mais ne croyez surtout pas aux promesses de vos enfants de s'en occuper, de le nourrir, de le brosser, de l'emmener se promener le soir quand il pleut, de trouver une solution pour le faire garder quand vous partez en vacances.Entre une semaine au bord de la mer avec baignades et jeux de plage et rester à la maison pour câliner Médor, vos chers petits ne mettront pas longtemps à choisir. Dans ces cas-là Médor passe au second plan très vite ! Quand votre nouveau compagnon va arriver et qu'il fera pipi et autre partout dans la maison, n'allez pas croire que ce sont vos petits qui vont mettre les mains dedans ! Et quant aux autres soins à lui donner, n'espérez même pas ! Ah bon ? Ca mange un chien ? ou un chat ? Ca boit ? Eh oui tout ça. Même un poisson rouge (c'est souvent par là qu'on commence mais il faut bien dire que question présence affectueuse ce n'est pas ça !) ça mange. Et il faut nettoyer le bocal. Pouah ! C'est dégoutant ! Le chat ? Oui plus tranquille ! Une litière et hop ! Du moins pour les chats propres car il en existe des sales. SI si C'est vrai ! Et puis votre canapé ne restera pas intact. Ca, les enfants ils s'en fichent totalement ! Pas vous ! Dommage ! Alors, je ne veux pas vous décourager. J'ai moi-même 2 chiens et 1 chat mais j'étais consciente dès le départ que les corvées seraient pour moi ! Et ça s'est parfaitement confirmé ! Une autre solution vous échangez vos enfants contre un animal et là les désagréments deviennent supportables ! hihihihihi !

Posté par JustinDickekua le vendredi 25 septembre 2020 12h41

Édité le vendredi 25 septembre 2020 13h58

Salut! Je suis sûre que les chats sont de bons chasseurs de souris et de rats seulement qu’ici il s’agit de chats expérimentés qui ont une bonne pratique du vent comme par exemple les chats qui vivent dans le pays et doivent chasser en permanence et sont satisfaits de cette nourriture inattendue pour donner la nourriture principale. La lutte contre les rongeurs à Paris est une lutte qui a commencé depuis des années, ça porte sur le contrôle de la population des rats et des souris dans les égouts mais également dans les logements et dans les lieux de stockage des aliments nutritionnels où il faut éliminer la présence de ces animaux nuisibles d’une manière complète en stoppant comment ils réussissent à infiltrer une maison ou un autre lieu. https://www.stoprat.fr/deratisation-a-paris/ On doit lutter des les combater et on doit reussir!

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour participer à la conversation.

Connexion