Le Premier réseau social pour parents désemparés

Le déconfinement : libération ou angoisse supplémentaire ?

OHMYKIDS / 29 avr. 12h23

Voir l'article lié: Le déconfinement : libération ou angoisse supplémentaire ?

Posté par OHMYKIDS le mercredi 29 avril 2020 12h23

Chers parents, après plus de 40 jours enfermés avec vos enfants, on pourrait croire que l'idée de les remettre sur les bancs de l'école vous libère. C'est le cas pour certains d'entre vous ! Pour vous qui travaillez à l'extérieur, ou qui êtes en télétravail, jonglant entre les moments professionnels et les demandes incessantes de vos... Pour lire la suite cliquer sur le lien en haut de page.

Posté par OHMYKIDS le lundi 08 juin 2020 12h40

Alors les parents ! Avez-vous remis vos enfants à l'école ? Comment cela se passe-t-il ? Et pour ceux qui ont choisi de les garder : parvenez-vous à tout gérer, le travail d'école, le vôtre etc ... Donnez-nous votre avis !

Posté par helene le lundi 08 juin 2020 12h44

Moi, après beaucoup d'hésitation, je les ai remis à l'école. Ils n'y vont pour l'un qu'un jour par semaine, celui qui est en 6ème. C'est vraiment pas beaucoup mais il est très content d'y aller. Ils sont 3 dans la classe ! Cela leur permet de rattraper le retard qu'ils ont pris pendant le confinement et c'est sympa comme ambiance mais pour les parents c'est difficile à gérer ... Car le reste du temps, il faut bien qu'on travaille. Le plus petit n'a école que les jeudi et vendredi. C'est pas beaucoup non plus ! Ca les maintient juste en contact avec le milieu scolaire mais pour nous, parents, ca ne change pas grand-chose par rapport aux semaines de confinement !

Posté par anne-marie le lundi 08 juin 2020 12h46

Le mien est plus grand mais le rythme de retour en cours n'est pas plus important ! Ca me fait peur ... C'est presque un semestre perdu et pendant ce temps-là, il joue à la console et passe le reste du temps sur son téléphone. Comment faire pour éviter cela ?

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour participer à la conversation.

Connexion