Le Premier réseau social pour parents désemparés

Le déconfinement : libération ou angoisse supplémentaire ?

Chers parents, après plus de 40 jours enfermés avec vos enfants, on pourrait croire que l'idée de les remettre sur les bancs de l'école vous libère. C'est le cas pour certains d'entre vous ! Pour vous qui travaillez à l'extérieur, ou qui êtes en télétravail, jonglant entre les moments professionnels et les demandes incessantes de vos petits, l'idée peut vous apparaitre comme libératrice. Mais on sent poindre, au fur et à mesure que se rapproche la date du 11 mai comme une nouvelle angoisse qui monte chez un bon nombre de personnes ! Liberté surveillée ou poursuite du confinement avec l'obligation de l'attestation de déplacement en moins ?

Quant au retour à l'école, lui aussi pose question. Est-ce bien la peine de reprendre le rythme scolaire pour seulement quelques jours (quand on enlève les week-ends et jours fériés) ? Les avantages et les inconvénients s'équilibrent presque. Ca va permettre aux enfants de ne pas quitter le système pendant plus de 4 mois, ce qui est très long. De revoir leurs copains, de reprendre une vie plus équilibrée, un peu éloignée de leurs parents qui sont, il faut bien le dire, quelquefois à bout de nerfs !

Comment décider au mieux dans ces conditions ? Venez échanger sur ce forum et confronter vos avis et vos ressentis. De l'échange naîtra sans doute des vérités, pas les mêmes pour tout le monde, mais celles qui vous apparaîtront à vous comme étant ce qu'il faut faire.

Courage à vous tous !

articles similaires